FARMVILLE

Facebook un des réseau sociaux plus courants, avec ses jeux en ligne, ou l'on arrive à communiquer avec un maximum d'amis réel et parfois qu'on ne connait pas. Ou plus d'amis tu as, mieux c'est.


    Au commencement, dans le fil d'actualité une ou un amis publie des demandes d'invitation à répétition, avec de superbe animaux de ferme pour vous attirer, vous intéresser. on vous contact en MP (message privée) Allez!!!! essaye, juste pour voir!!!! ou Allez !!! j'ai besoin d'aide pour ... tu n'auras qu' à accepter mes demandes, c'est tout promis.
Qui n'a jamais reçu d'invitation à ce jeu là. Moi j'ai été invitée à ce jeu, j'y ai jouée, un certain temps.
Je peux donc vous décrire à peu prêt :
    et vous vous laissez entrainer dans la spirale du jeux.
Et en un clic c'est fini.

    On commence par vous souhaitez la bienvenue (alors que dans votre vie les gens sont ronchons en réalité) super, on demande de nommer votre ferme (alors que votre vie, on ne vous demande jamais rien puisque vous êtes sans importance) et à chaque action on vous félicite sans cesse (alors que dans votre vie, on ne cesse de vous faire des remarques dérangeantes)
Et ça continue.

    On vous offre même le choix de crée un avatar, d'être ce que vous n'êtes pas (soit un gars soit un fille) qui est fermière ou fermier de la coiffure aux habits chose qu'on ne peut pas forcement se payer (et bien là tu peux).

    On vous offre un petit lopin de terre (chose que vous ne possédez même pas en réalité, propriétaire terrien) à labourer (on vous offre même du travail).


Et les meilleures.
    On vous offre une petite somme pour démarrer votre petite vie de fermier (un départ inespéré dans la réalité) Le comble vous gagnez de l'argent que vous pouvez investir pour vous enrichir petit à petit. Une vie remplis de bonheur et sans fin.


En bref, le rêve de tout chômeur, un travail, gagner un salaire à la sueur de son front, limite on vous offre tout. Sauf que le métier de fermier ce n'est pas le rêve de tout les joueurs. c'est le métier de la dernière chance.
    On contamine ces amis comme si c'était une maladie et cela ainsi de suite et sans avertissement. certains s'abstiennent et d'autre tombe dans le tourbillon.
Vous remarquerez que les personnes concernées sont des enfants, adolescents ou des jeunes adultes (chômeur). Comme en Corée du sud le constat est identique. La situation est la même c'est vrai mais est-elle placée au même niveau de gravité que la Corée du sud? Faut-il interdire l'accès aux jeux?

FARMVILLE UN JEU DE DEPENDANCE INCONSCIENTE?, A CONSOMMER AVEC BEAUCOUP DE MODERATION

5 commentaires:

  1. si seulement c'était comme ça dans la vrai vie plus de chômage alors

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    je ne crois pas que interdire serai la solution mais la prévention serai un bon début.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Roland d'avoir répondus à mes annonces; Donc c'est pour cela que j'ai mis A CONSOMMER AVEC BEAUCOUP DE MODERATION. (à ta réponse 2)Pourquoi ? Parce que plus tu interdit à une personne de faire quelque chose plus elle s'entête à le faire; "et si c'était comme ça dans la vrai vie plus de chômage" ce mot je pense n'existerait pas, se serait une autre vision des choses (à ta réponse 1)

    RépondreSupprimer
  4. Sur les murs de paris en mai 1968 on pouvait lire :"il est interdit d'interdire !"

    RépondreSupprimer
  5. Oui Monsieur je connait une personne qui disait pareille c'est : "NEILL Alexander Sutherland il a aussi découvert dans un centre de rééducation pour jeune délinquant, le principe qui guidera ses orientations pédagogiques: l'enfant suit la mauvaise voie parce qu'il est privé d'affection et de reconnaissance"et d'autre chose aussi... la population est-elle aussi en manque d'affection et de reconnaissance????

    RépondreSupprimer